Pág. Inicial Notícias Historie

Historie

En 1867 s'est déroulée la première réunion pour la Fondation de la Confrérie.

Le 12 Août de cette même année, au secrétariat de la Confrérie, à Guimarães sont rédigés les statuts de la Confrérie.

En 1869, un hommage est rendu aux pionniers de la Penha, désignés par la "trindade antonina":

Père António José Ferreira Caldas

Père António Ferreira Abreu

Père António Afonso de Carvalho

Le 23 Mars 1872 sont approuvés les statuts de la Confrérie de Notre Dame du Carmel de la Penha.

Le 29 Août 1886 est fondée la Commission d'amélioration de la Penha, cette même année fut posée la première pierre pour la construction du Château et son clocher sur le plus haut rocher de la petite grotte de Notre Dame du Carmel (Sainte Patronne de la Confrérie).

En 1923 le site de la Penha est classé centre Touristique et la Commission de l'Initiative est créée. Déc. Loi n°8.894 Loi n° 1.152 (1921).

Restructuration et développement

En 1930 débute la construction du Sanctuaire qui après un terrible incendie en 1939 sera inauguré en 1947. Véritable icône de la Penha, il est l'oeuvre de l'illustre Maître Architecte José Marques da Silva.

En 1937 l'office du tourisme s'installe et se substitue à la Commission de l'Initiative

En 1953 : attribution de la classification immuable de site arquéologique et d'intérêt public. (Déc 39.175 du 17/04/1953)

En 1989, stimulée par la Confrérie de la Penha et orientée par la Mairie de Guimarães , Turipenha a été fondée et a entrepris la construction du téléphérique de la Penha, réalisé par l'illustre architecte Noé Dinis. Il sera inauguré par son excellence l'archevêque de Braga, D. Eurico Dias Nogueira et le Maire, Dr Antonio Magalhães, le 24 juin 1995.

Tous ces mouvements associatifs reflètent le travail accompli par les personnes qui ont accompagné et respecté le site.

Ce que nous pouvons apprécier de la Penha aujourd'hui est le résultat des efforts réunis au long des trois derniers siècles par ceux qui aspirent à offrir au visiteur du poumon vert de Guimarães un lieu plaisant.